Historique
Forte de 30 membres, la Chorale de Monthey est la société chorale officielle de la ville de Monthey. De plus, elle assure aussi sa mission de chorale de la paroisse. Elle s’est distinguée ces dernières années par la qualité de ses prestations et ses nombreuses activités. En 1999, elle crée la comédie musicale « Les Banlieues du Soleil », jouée au Théâtre du Crochetan et reprise en 2001 chez Barnabé à Servion. En 2002, elle co-organise avec  l’Echo du Coteau la Fête cantonale de chant du Valais, assure la partie vocale du spectacle « La Tour du Monde » à Bex en 2004, monte en 2005 un spectacle musical au Théâtre du Crochetan « La Page blanche ». En 2009, toujours dans cette même salle, elle présente une nouvelle création musicale « Le Gros Bellet », réunissant 150 chanteurs et musiciens.

• Assure de nombreux concerts en Suisse et à l’étranger.
  • Accueille des chœurs prestigieux de passage dans le Chablais.
  • Participe à la vie culturelle de la ville de Monthey et du canton.

Elle se produit très souvent avec son chœur d’enfants « Chante la Vie » et son Chœur des Jeunes, ensembles qui rencontrent un très grand succès à chacune de ses sorties.

Buts

• Assurer deux fois par mois l’office du dimanche.
  • Promouvoir l’art choral, la musique, en développant les qualités artistiques de ses membres.
  • Participer aux événements qui animent la ville de Monthey.
  • S’associer aux manifestations organisées par la Fédération des sociétés de chant du Valais et le Groupement des Sociétés de chant du Bas-Valais.
  • Participer aux animations que lui propose la RTS ou autres organisateurs de festivals de musique classique et folklorique.
CHOEUR DES JEUNES

Vous souhaitez revivre ces Souvenirs d'hivers, passez votre commande du DVD sous info@choraledemonthey.ch ou en vous adressant à l'un des membres du comité.
Prix : CHF 20.-

Popody's