Présentation
Depuis plus de 30 ans, la Chorale de Monthey veille avec sollicitude sur son chœur d'enfants « Chante la Vie ». A partir de 1991, elle en confie la direction à l'une de ses jeunes choristes, âgée alors de 14 ans, Karine Barman, qui s'en occupe avec beaucoup de talent et de plaisir. Le chœur compte aujourd'hui une quarantaine d'enfants de 3 à 14 ans.
Le chœur « Chante la Vie » anime des messes des familles, des fêtes liturgiques, des manifestations populaires. Il participe aux fêtes cantonales et bas-valaisanne des sociétés de chant, se produit régulièrement avec la Chorale de Monthey. Il a participé, entre autre, en 1999 et en 2001 à la comédie musicale «Les Banlieues du Soleil », aux spectacles musicaux « La Page blanche » en 2005 et « Le Gros-Bellet » en 2009.

Chante la Vie a remporté le mini trophée des chœurs d'enfants dans le cadre du concours de Musique populaire 2009, à Moudon. Dans le courant d'août 2010, le chœur est choisi par Denis Alber, ancien directeur du théâtre du Crochetan, pour l'enregistrement de la création « Pour les droits de l'enfant ».

Promouvoir l'art choral, la pratique du chant, le sens de l'écoute de l'autre, la découverte de ses qualités. Faire découvrir des activités culturelles multiples et enrichissantes. Participer au travers de l'art choral, aux joies de la vie du spectacle, du concert, de la scène tels sont les buts poursuivis par la direction et les membres de ce groupe dynamique et résolument tourné vers la création et le plaisir de chanter.

Dès la reprise 2012-2013, 3 chœurs d'enfants :

• Petits :         enfants de 3 ans à 10 ans
  • Grands :      enfants dès la 11ème à 15 ans
  • Jeunes :      à partir de 16 ans

KARINE BARMAN MORISOD
Née à Massongex, Karine Barman, élève au conservatoire de Lausanne, termine en 1995 ses études professionnelles de solfège, d’harmonie, de contrepoint, d’analyse, d’histoire de la musique et de pédagogie. En 2000, elle obtient le diplôme de flûte traversière dans la classe de Pierre Wavre et en 2001, le diplôme de chant avec félicitations du jury dans la classe d’Hiroko Kawamichi.

Depuis, régulièrement engagée comme soliste, Karine Barman, a participé à des tournées dans le  monde entier et a été lauréate de nombreux concours. Elle donne des cours de pose de voix, de chant, de flûte et a exercé la fonction de professeur de technique vocal à la Schola des Petits Chanteurs de Sion.

Elle dirige le chœur d’enfants Chante la vie de Monthey qui a remporté le trophée du dernier festival de musiques populaires de Moudon et a mis sur pied le Chœur des Jeunes fort d’une quinzaine d’adeptes de passionnés et qui, dès sa première apparition, suscite l reconnaissance des jurys et l’enthousiasme des auditeurs.

Répétitions
Pour connaître les dates et lieux des futures répétitions et représentations, vous trouverez ci-dessous un tableau de notre programme :

Tableau en construction, merci de votre patience.

CHOEUR DES JEUNES

Vous souhaitez revivre ces Souvenirs d'hivers, passez votre commande du DVD sous info@choraledemonthey.ch ou en vous adressant à l'un des membres du comité.
Prix : CHF 20.-

Popody's